Skip to main content
Parcerias Internacionais

L’Union européenne valorise le miel centrafricain

Une foire agricole pour valoriser la production locale de qualité

DRC et ses partenaires s’attachent à valoriser la production locale de miel. Ils ont ainsi organisé du 4 au 6 novembre 2020, la première Foire Apicole Nationale dans l’enceinte du Ministère de l’élevage et de la santé animale.

Près de 170 groupements ont pris part à cette première édition. La foire a été l’occasion de démontrer la richesse et la diversité apicole centrafricaine et le savoir-faire de ses apiculteurs. Elle a amené la population centrafricaine et en particulier les habitants de la capitale Bangui à mieux connaître cette filière en découvrant les différents produits de la ruche.

Pour M. Hamadou Homadama, cet évènement a été un succès: « Nous avons rencontré des clients potentiels et des partenaires centrafricains intéressés par notre savoir-faire et qui sont prêts à acheter du miel en quantité avec des prix raisonnables. Cela nous change, car les ventes dans l’arrière-pays sont au rabais et bon nombre d’acheteurs sont des personnes venant des pays voisins ce qui constitue un manque à gagner pour la RCA. »