Aller au contenu principal
Partenariats internationaux

Une approche innovante et ambitieuse pour booster les activités génératrices de revenus

Les AVEC sont devenues dynamiques et autonomes. Et étant en réseau, les bénéficiaires ont développé un esprit de défi, ce qui les a poussés à se donner chacun dans ses activités afin de mobiliser pas mal de crédit pour épargner.

Tatiana Zita Mbao, formatrice du projet PAPEUR Urbain

Un projet ambitieux et innovant

Booster les activités des bénéficiaires via des formations d’approfondissement de leurs compétences et la distribution de kits

La mise en réseaux des AVEC pour renforcer les activités productives sur le long terme

A propos du projet

Le projet PAPEUR Urbain, financé à hauteur de 2 900 000 € par le Fonds Bêkou et mis en œuvre par DRC et COOPI, a pour objectif de renforcer l’activité économique des acteurs locaux et leur capacité de résilience face aux aléas du marché. Plus précisément, le projet vise à améliorer la productivité et la compétitivité des filières artisanales et agropastorales en favorisant l’emploi des jeunes en zones urbaines et rurales, tout en renforçant l’autonomie financière et la résilience des acteurs économiques locaux et sous-faitières grâce à des formations et l’accès au crédit. Au total, 1 120 petites et moyennes entreprises de Bangui et ses environs bénéficient de l’appui du projet.