Aller au contenu principal
Partenariats internationaux
Évaluation

Mid-Term evaluation du Programme d'Appui à l'Amélioration de la Sécurité intérieure au Tchad (PAASIT) (2021)

L'évaluation du PAASIT vise une analyse indépendante à mi-parcours. Les facteurs clés de la performance et les obstacles seront pris en compte pour la planification des actions futures de l’UE.

Détails

Identification
EvalRef 2020-M-2559, Evaluation contract C-421830, Evaluated references D-39069
Date de publication
25 août 2021
Auteur
Direction générale des partenariats internationaux

Description

Le PAASIT a été organisé autour de trois axes mis en évidence par la mission de formulation du programme. Ces axes, « qui doivent permettre de lutter et dissiper l’impunité et l’insécurité mais également de rétablir un lien avec la population, portent sur une meilleure gouvernance, une réforme de l’outil de formation et la relation FSI/population. »

L’exercice d’évaluation se concentre sur l’analyse des réalisations, l’atteinte et la qualité des résultats des actions, dans le contexte d’une politique de coopération en constante évolution, avec un accent de plus en plus marqué sur les approches orientées sur les résultats et la contribution à la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD).

L’évaluation à mi-parcours du PAASIT est ainsi principalement destinée à fournir aux services compétents de l’Union européenne et aux parties prenantes/bénéficiaires un bilan de l’action à miparcours mettant en évidence les enseignements tirés et débouchant sur la formulation de conclusions et de recommandations

Fichiers

25 AOÛT 2021
Mid-Term evaluation du Programme d'Appui à l'Amélioration de la Sécurité intérieure au Tchad (PAASIT) (2021)