Aller au contenu principal
Partenariats internationaux
Évaluation

Évaluation à mi-parcours du deuxième programme d'appui aux collectivités locales pour l'eau et l'assainissement (PACTEA-2) (2016)

L’évaluation à mi-parcours du deuxième programme d’appui aux collectivités locales pour l’eau et l’assainissement (PACTEA-2) avait pour objectif d’apporter aux parties prenantes une appréciation indépendante et fiable de la mise en œuvre du projet.

Détails

Identification
EvalRef 2016-M-648, Evaluation contract C-374332, Evaluated references C-330514, C-366130, C-366133, D-24500
Date de publication
30 mai 2016
Auteur
Direction générale des partenariats internationaux

Description

Ceci est le rapport final de l’évaluation à mi-parcours du deuxième programme d’appui aux collectivités locales pour l’eau et l’assainissement (PACTEA-2). L'objectif de l'appréciation indépendante de la mise en œuvre du projet était d'apporter des recommandations et des leçons apprises, susceptibles d'aboutir à des propositions d’actualisation, d'amélioration et de révision du programme en vue d’une meilleure mise en œuvre, en fonction des besoins du pays et des performances réalisées par le secteur. 

Le deuxième Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales pour l’Eau et l’Assainissement (PACTEA 2) prolonge les actions financées dans le secteur de l'eau et de l'assainissement par le Fonds européen de développement (FED) au Mali.  L’objectif global du PACTEA 2 est de contribuer à la réduction de la pauvreté et l'amélioration de la santé des populations des centres ruraux et semi-urbains dans 4 régions (Koulikoro, Sikasso, Ségou et Tombouctou) par un service public de l'eau et de l'assainissement durable.  L’objectif spécifique est l’amélioration durable de l’approvisionnement en eau potable et de qualité pour les populations de 70 centres ruraux et semi-urbains dans les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Tombouctou, la mobilisation de la ressource pour 110 centres dans ces 4 régions et la consolidation des acquis du PACTEA 1.  Au travers de cet objectif, le PACTEA 2 participe à l’atteinte des objectifs du millénaire en  augmentant le taux de desserte en eau potable des 4 régions.

Fichiers

30 MAI 2016
Évaluation à mi-parcours du deuxième programme d'appui aux collectivités locales pour l'eau et l'assainissement (PACTEA-2) (2016)