Aller au contenu principal
Partenariats internationaux
Évaluation

Evaluation du programme d'Appui à la Santé (PASA) (2019)

La Convention de Financement (CF) du PASA a été signée en 2013 pour 48 mois de mise en oeuvre et 24 mois de clôture; la durée de mise en oeuvre a été élargie à 72 mois. Le montant total est de 29 550 000 euros.

Détails

Identification
EvalRef 2018-M-1570, Evaluation contract C-402547, Evaluated references D-23819
Date de publication
5 septembre 2019
Auteur
Direction générale des partenariats internationaux

Description

L’objectif général du PASA est d’appuyer le Gouvernement de la Guinée dans sa stratégie de réduction de la pauvreté et de contribuer à la réalisation des OMD 4 et 5.

Son objectif spécifique est de relancer les services de santé pour la fourniture de soins essentiels et de qualité dans la région de Nzérékoré. Ses trois résultats sont : 1. Les capacités institutionnelles du Ministère de la Santé (MS) sont renforcées en tenant compte du processus de déconcentration/ décentralisation ; 2. La disponibilité, la qualité et l’utilisation des services de santé dans la région de N’Nzérékoré sont améliorées, en particulier pour la santé de la mère et de l’enfant ; 3. Un système rationalisé et pérenne d’approvisionnement garantit la disponibilité et l’accessibilité des médicaments essentiels génériques dans les structures sanitaires publiques des Directions Préfectorales de la Santé (DPS) ciblées.

Cette évaluation est principalement vouée à fournir aux services compétents de l’Union Européenne, aux parties prenantes intéressées et au grand public l’information suivante :

  • une analyse globale et indépendante de la performance qu’a eue le Projet PASA, en prêtant une attention particulière à ses résultats pré-finaux, en comparaison avec les objectifs attendus, et les raisons soutenant ces résultats ;
  • les enseignements tirés, les conclusions et les recommandations associées, de manière à améliorer, le cas échéant, les actions futures.

Fichiers

5 SEPTEMBRE 2019
Evaluation du programme d'Appui à la Santé (PASA) (2019)