Aller au contenu principal
Partenariats internationaux
Évaluation

Evaluation à mi-parcours du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT) Phase 1 (2018)

Ce contrat consiste en une évaluation du programme Programme Eau et Assainissement du Togo, phase 1. En particulier, cette évaluation servira à dégager les enseignements à retenir et à mettre en œuvre pour améliorer l'exécution du projet.

Détails

Identification
EvalRef 2019-M-3502, Evaluation contract C-391287, Evaluated references D-26431
Date de publication
9 janvier 2018
Auteur
Direction générale des partenariats internationaux

Description

Cette évaluation est principalement vouée à fournir aux services compétents de l’Union Européenne, aux parties prenantes intéressées : a) une analyse globale et indépendante de la performance qu’a eue le Projet PEAT 1, en prêtant une attention particulière à ses intermédiaires, en comparaison avec les objectifs fixés ; b) des leçons et des recommandations, de manière à améliorer, le cas échéant, les actions présentes et futures. L’évaluation se concentre sur l’analyse des réalisations, l’atteinte et la qualité des résultats de l’action, dans le contexte d’une politique de coopération en constante évolution, avec un accent de plus en plus marqué sur les approches orientées sur les résultats.

De ce point de vue, les évaluateurs visent à trouver les preuves expliquant les raisons, les cas de figure et la manière dont ces résultats sont liés à l’intervention de l’UE et essayer d’identifier les facteurs générant ou entravant le progrès, et doivent fournir une explication des liens de cause à effet existant entre les intrants et les activités, et les extrants, les résultats et les impacts.  Le travail des évaluateurs doit encourager la responsabilisation, la prise de décisions, l’apprentissage et la gestion. Les principaux utilisateurs de cette évaluation seront l’Union européenne et les différents intervenants et partie prenantes.

Fichiers

9 JANVIER 2018
Evaluation à mi-parcours du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT) Phase 1 (2018)