Aller au contenu principal
Partenariats internationaux
Évaluation

Évaluation à mi-parcours du projet initiative OMD: eau potable et assainissement (2016)

L’évaluation à mi-parcours du projet « Initiative OMD Eau & Assainissement » s’est déroulée du 25 novembre au 22 décembre 2016 pour ses phases documentaire et de terrain.

Détails

Identification
EvalRef 2016-M-847, Evaluation contract C-378436, Evaluated references C-355640, C-377988, C-385798, D-23759
Date de publication
24 novembre 2016
Auteur
Direction générale des partenariats internationaux

Description

Le projet a pour objectif global « la lutte contre la pauvreté par l'amélioration des conditions de vie et de santé des populations à travers un accès étendu, durable et équitable à l'eau potable et à des infrastructures améliorées d'assainissement », dont l’intervention s’inscrit pleinement dans la priorité du secteur de l’Eau retenu par l’Union Européenne.
L’évaluation porte sur les deux volets du projet :  • Le volet 1 : accès à l'eau potable et assainissement dans les quartiers périphériques d’Est de N'Djaména: Angabo, Zafaye, Boutalbagra, Amtoukoin, Atrone et Habena. Ces quartiers sont situés dans les 7 ème ème , 8  et 10 ème  arrondissements.  • Le volet 2 : accès à l'eau potable et assainissement dans les centres urbains, vise 6 centres urbains, chefs-lieux des départements et région : Ati, Guelendeng, Massakory, Mangalmé, Danamadji et Beinamar).

Une présentation détaillée de la description du projet, des objectifs et des résultats attendus est précisée en §2.1 Objectif de la mission. Le chapitre §3, quant à lui fait référence aux interventions de l'UE se rapportant au secteur de l'eau et souligne la cohérence du projet OMD avec la stratégie de l’UE dans sa coopération avec le Tchad.

Fichiers

24 NOVEMBRE 2016
Évaluation à mi-parcours du projet initiative OMD: eau potable et assainissement (2016)