Aller au contenu principal
Partenariats internationaux
Évaluation

Revue à mi-parcours Renforcement Institutionnel en Mauritanie vers la Résilience Agricole et Pastorale (RIMRAP) (2019)

Revue à mi-parcour du programme RIMRAP, un programme d'appui institutionnel au secteur rural. Démarré en 2016 pour 5 ans, il répond aux axes de réformes formulées par la RISAP et est doté d'un budget total de 27 millions d'euros.

Détails

Identification
EvalRef 2019-M-1292, Evaluation contract C-398269, Evaluated references D-37030
Date de publication
21 août 2019
Auteur
Direction générale des partenariats internationaux

Description

Le 11ème FED (2014-2020) a fortement axé ses appuis sur le secteur agricole, pastoral et agro-pastoral via la mobilisation de 78 M EUR (40% du FED). L'objectif général du premier secteur de concentration - "Sécurité Alimentaire Nutritionnelle et Agriculture Durable" (SANAD) - du Programme indicatif national du 11ème FED est de renforcer la résilience des populations vulnérables à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle en Mauritanie. Le programme "Renforcement institutionnel en Mauritanie vers la résilience agricole et pastorale" (RIMRAP) vise à atteindre le premier objectif spécifique de ce secteur de concentration SANAD, qui est de renforcer la gouvernance en matière d'accès équitable et de gestion durable des ressources dans le contexte du changement climatique.

L’évaluation se concentre sur l’analyse des réalisations, l’atteinte et la qualité des résultats15 de l’action définis dans le document d'action du programme, dans le contexte d’une politique de coopération en constante évolution, avec un accent de plus en plus marqué sur les approches orientées sur les résultats. En particulier, cette évaluation servira à comprendre la performance de l’action et les facteurs déterminants qui la sous-tendent, de manière à modifier ses modalités de conception ou de mise en oeuvre.

Fichiers

21 AOÛT 2019
Revue à mi-parcours Renforcement Institutionnel en Mauritanie vers la Résilience Agricole et Pastorale (RIMRAP) (2019)